Dettagli

  • Ultima Connessione: 2 giorni fa
  • Genere: Donna
  • Località:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Ruoli:
  • Data di Registrazione: aprile 3, 2023
KinnPorsche thai drama review
Completo
KinnPorsche
2 persone hanno trovato utile questa recensione
by Lizzindagi
mag 7, 2023
14 di 14 episodi visti
Completo
Generale 9.0
Storia 9.5
Attori/Cast 10.0
Musica 10.0
Valutazione del Rewatch 10.0
Questa recensione può contenere spoiler

Une série BL importante

Un budget jamais vu pour un drama BL, un casting 5*, une merveille d'OST, une réalisation léchée et une série devenue culte dès son premier épisode. Alors oui tout n'est pas parfait dans KinnPorsche, quelques longueurs ici ou là, quelques parties qui auraient mérité qu'on s'y attarde un peu plus, mais le travail réalisé par les équipes, techniques, production, réalisation et comédiens, est assez impressionnant, particulièrement pour un BL.

Le sujet et la mise en scène proposent un drama plus mature que ceux habituellement proposés dans le cadre BL.
Le thème de la mafia, très présent dans les mangas/manhwas/romans BL, reste assez peu abordé dans les dramas, ou alors de manière très édulcorée. On ne peut pas dire que le sujet soit édulcoré dans KinnPorsche, puisque violence, manipulation et fusillades se succèdent.
Le choix des acteurs, physiquement plus adultes qu'à l'habitude, notamment pour le couple principal, et les scènes de baisers et de sexe, se distinguent également de ce qu'il est communément vu. Il convient de noter la présence de bottoms dominants, les plans de parties physiques rarement montrées à l'écran, les baisers crus des couples principaux (ça fait plaisir de voir des couples où le sexe fait partie intégrante de la relation), et la première scène sado-masochiste d'un drama BL, plus suggérée que réellement montrée mais c'est déjà pas mal.

Les acteurs sont parfaits, tant les principaux que les secondaires. Les trois couples affichent une alchimie magistrale, aux dynamiques bien différentes, et un visuel irrésistible. Je veux souligner la prestation stratosphérique de Tong/Tankhun, qui éclipse à peu près tout le monde dès qu'il apparaît.

En complément d'une violence physique certaine, une violence psychologique émerge, notamment à travers le personnage de Vegas et sa relation à son père. Vegas est probablement le personnage le plus complexe du drama, et le plus controversé, adoré ou détesté, il est rare d'avoir un avis neutre sur le jeune homme.

Malgré tout cela, le drama n'est pas dénué d'humour avec des scènes hilarantes rapidement devenues iconiques et des personnages drôlissimes (Tankhun, Porsche, l'équipe de gardes du corps).

Certaines parties rallongent néanmoins inutilement l'histoire, et d'autres auraient mérité d'être plus développées. Le plus surprenant reste tout de même certains rebondissements sortis de nulle part et tirés par les cheveux.
Mais tout cela est rapidement pardonné pour ne garder que le meilleur.

Je ne sais pas si la dynamique KinnPorsche apportera réellement un changement, mais le succès mondial de la série augure d'une période potentiellement plus mature pour les dramas BL.
Questa recensione ti è stata utile?