Dettagli

  • Ultima Connessione: 3 giorni fa
  • Genere: Donna
  • Località:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Ruoli:
  • Data di Registrazione: aprile 3, 2023
Step by Step thai drama review
Completo
Step by Step
2 persone hanno trovato utile questa recensione
by Lizzindagi
ago 30, 2023
12 di 12 episodi visti
Completo 1
Generale 8.0
Storia 8.0
Attori/Cast 7.5
Musica 9.0
Valutazione del Rewatch 8.0
Questa recensione può contenere spoiler

Lent, mais sympathique

J'ai bien aimé le drama mais ai plusieurs doléances à faire :

- Le jeu de Ben n'est pas au niveau, contrairement à celui de Man qui est impeccable. Il ne sait pas bien jouer et fait beaucoup de grimaces, mais il est très cute. Par ailleurs son personnage n'est pas particulièrement sympathique, il boude beaucoup, a toujours cette tête de chien battu ("sad dog" comme ils disent dans l'épisode 11), ce qui est problématique, ils devraient le montrer heureux qu'on se fasse une idée plus précise de son caractère (problème de temps et de montage ?) Quand il sourit, il est adorable, devient attractif. Il a l'air d'avoir des principes mais le jeu de Ben n'aide pas à comprendre le personnage, il est très creux, aucune profondeur dans son jeu, il sourit quand il doit être heureux, fronde les sourcils quand il est triste. Je ne comprends pas le personnage et ne comprends pas comment ni pourquoi Jeng en tombe amoureux.

- L'alchimie entre le couple principal m'a posé problème, inexistante au début, elle devient folle lors des scènes intimes. Les scènes de baisers, de sexe semblent si naturelles, et j'ai du mal à comprendre le passage de l'un à l'autre.
Le sexe est par ailleurs tout à fait naturel, il fait partie sainement et simplement de leur relation, ce que j'apprécie beaucoup. Pat ne peut coucher avec Put mais se donne naturellement à Jeng, leur attraction est folle quand ils sont seuls.
La différence de taille est juste délicieuse.

- Je sais que beaucoup de personnes ont été rebutées par la lenteur de l'évolution de l'histoire, ce qui n'a pas été mon cas. J'aime vraiment quand un scénario déroule tranquillement, doucement ses personnages. On suit "step by step" la création d'une relation. Non, mon problème est plutôt inverse : c'est "step by step" au début et c'est "let's run as fast as we can" à la fin. Ils mettent 10 épisodes à se mettre ensemble et 1 épisode à se jurer l'éternité...

- Un certain nombre de points et/ou la réaction de certains personnages n'ont aucun sens ou ne sont pas expliqués (par exemple, comment Put sait-il que Jeng aime toujours Pat, pourquoi Chot et Ae poussent Put à aller parler à Pat, le chef fait la vaisselle d'un grand restaurant...) Par ailleurs rien n'est réglé avec le père et le frère, ni même avec la mère. Problème de scénario ou de montage ?

- Le dernier épisode d'1h42 ressemble plus à un special qu'à un épisode. Jaab et Khanun ont complétement disparu. Même Pat a changé. L'histoire de Jaab est un peu laissée en suspens, on peut imaginer qu'elle se termine bien, mais imaginer seulement.

- Le téléphone est un personnage à lui tout seul. Je n'aime par ailleurs pas beaucoup les flashbacks intempestifs, non nécessaires.

Par contre, j'ai un nouveau crush : Man. Il est sublime. Même avec un costume marron, que je n'aime pas du tout d'habitude.
Et c'est cool de revoir Up. Et Bruce. Et Poppy.
Questa recensione ti è stata utile?