Dettagli

  • Ultima Connessione: dic 17, 2023
  • Genere: Donna
  • Località:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Compleanno: November 30
  • Ruoli:
  • Data di Registrazione: gennaio 25, 2019
Pinocchio korean drama review
Completo
Pinocchio
0 persone hanno trovato utile questa recensione
by Erinam
mar 7, 2019
20 di 20 episodi visti
Completo
Generale 7.0
Storia 7.0
Attori/Cast 7.0
Musica 5.5
Valutazione del Rewatch 7.0
Parlons de Pinocchio : j'ai aimé ce drama comme tout ceux pour lesquels j'écris des review. Il est vrai qu'il est rare que je finisse un drama que je n'apprécie pas c'est pourquoi le simple fait de l'avoir fini est révélateur.

Cela fait plusieurs mois que j'ai fini ce drama donc je vais surtout parler de ce dont je me souviens :
L'histoire parle d'une jeune femme atteinte du syndrome de Pinocchio à savoir : elle ne peut pas mentir sinon elle a le hoquet et donc tout le monde sait qu'elle ment. Sa mère est journaliste pour une grande chaîne mais depuis le divorce de ses parents elle vit avec son père et son grand-père sur une île. Un jeune garçon, orphelin vit avec eux. Il a été adopté par son grand-père qui pense qu'il s'agit de son deuxième fils mort plusieurs années auparavant. Les deux jeunes gens entretiennent des relations cordiales, le jeune garçon étant accepté dans la famille uniquement car il est le lien qui permet au grand père de survivre. Les deux jeunes gens fréquentent la même école. A l'heure des études supérieures la jeune fille décide de devenir journaliste comme sa mère mais le jeune garçon ne peut pas faire d'études car il ne peut pas les financer. Toute la famille déménage en ville et nous suivons la progression des protagonistes dans leurs carrières respectives. Le handicap de la jeune fille lui met de nombreux bâtons dans les roues mais elle peut compter en partie sur le soutien de ses proches. BREF !

La trame de l'histoire est intéressante puisqu'il s'agit de la façon dont les informations sont manipulées par les journalistes dans les médias pour se vendre mieux. On a d'un côté une protagoniste qui est dans l'impossibilité de mentir à laquelle on dit qu'elle ne pourra jamais être journaliste à cause de ça. Et de l'autre un protagoniste qui voue une haine viscérale aux médias à cause d'une histoire personnelle et qui se met en quête de rétablir la vérité à propos de son passé. Dans le même temps on aborde le fait qu'il ne faut pas toujours croire aveuglément les choses que l'on tient pour vraies sans chercher à vérifier ses informations. Car même lorsque l'on pense détenir la vérité il est toujours possible de se tromper. Ce drama aborde aussi la notion de pardon des erreurs, les siennes et celles des autres et la capacité à vouloir se racheter. C'est une belle histoire car elle illustre de le triomphe de la vérité face au complot. En même temps on apprend que les raisons qui poussent les gens à mal agir sont parfois multiples et que lorsqu'on a commencé à mentir il est difficile de revenir en arrière.

En ce qui concerne les acteurs : les deux principaux sont des acteurs que j'ai apprécié dans d'autres dramas et même si leur jeu n'est pas transcendant il est loin d'être mauvais. Le personnage de Dal-Po est intéressante car il est en proie à une lutte intérieure entre ce qu'il aime et ce qu'il veut. L'histoire entre les deux protagonistes se construit dans le temps puisqu'on les voit enfants puis adolescent et jeunes adultes. Ils ont donc un passif et une histoire personnelle mêlée de près. Les personnages secondaires sont aussi intéressant notamment Beom-Jo qui au départ très enfantin et capricieux grandit au fur et à mesure que des vérités lui sont révélées. Il est partagé entre sa vie confortable et son idéal, entre ce qu'il veut et ce qu'il peut avoir ce qui le rend attendrissant même s'il est parfois agaçant et vraiment naïf. Le personnage de Yoo-Rae est lui plutôt rafraîchissant dans le scénario. Je ne vous apprend rien si je vous dit qu'il s'agit d'une intrigue en partie amoureuse. Néanmoins je vous mets en garde : les choses se mettent en place lentement dans ce drama. Mais ça n'est pas si grave puisqu'au final ce n'est pas la partie la plus intéressante du drama. Attention les nombreux bonds entre passé et présent peuvent être déroutants à certains moments de l'histoire. Il ne se passe pas que des choses joyeuses dans cette histoire et on apprend notamment que la quête de la vérité et/ou de la vengeance est une pente glissante et que lorsqu'on s'y est engagé il est difficile de faire marche arrière. Un crime peut également en cacher un autre et la façon dont on encaisse les évènements est parfois conditionnée par notre entourage.

C'est un drama que j'ai eu plaisir à regarder même si j'en ai oublié bon nombre de détails mais je sais que j'en garde un bon souvenir. Pas le meilleur drama qui soit mais on passe un bon moment donc que demander de plus ?
Questa recensione ti è stata utile?