Dettagli

  • Ultima Connessione: 16 ore fa
  • Località: Dans l'entre-deux
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Ruoli:
  • Data di Registrazione: marzo 31, 2022

Aliotis

Dans l'entre-deux

Aliotis

Dans l'entre-deux
Enchanté thai drama review
Completo
Enchanté
3 persone hanno trovato utile questa recensione
by Aliotis
apr 11, 2022
10 di 10 episodi visti
Completo
Generale 5.0
Storia 5.0
Attori/Cast 8.5
Musica 8.0
Valutazione del Rewatch 1.0
Questa recensione può contenere spoiler

Un désenchantement

Alors, la série commence bien, la romance est mignonne et la connexion entre Akk et Theo fonctionne très bien. J'ai surtout beaucoup aimé le jeu de Force qui nous montre un Akk très en rapport avec son surnom de "renard" : il est espiègle, il est naturel et n'est pas toujours dans la retenue comme nombres de personnages de BL asiatiques, il apporte vraiment une touche de fraicheur revigorante, pas seulement à la série mais aussi à toutes les images de personnage BL, son jeu est très convaincant et vraiment j'espère le voir dans d'autres productions à l'avenir.

Si on parle de la romance, d'ailleurs, les scènes de bisous sont splendides mais jusqu'à ce qu'on y arrive, on se croit dans le monde du "KissMissed", au bout d'un moment on y croit plus, faut avancer les gars !

Bon, quand il s'agit des scènes se situant à Paris ou avec des personnages qui jouent des français, on crame tout de suite que ce n'est pas le cas mais c'est plutôt rigolo alors je ne dirai rien à ce propos. Par contre je dois avouer que le cliché de la musique a l'accordéon, ça va 5 minutes, mais au bout de 10 épisodes, ça saoule !

La série, comme tout BL qui se situe dans un contexte de romance entre étudiants (et il y en a beaucoup !) doit se démarquer des autres par une originalité et, ici, le point principal présenté comme intrigue générale de la série, se révèle être son point le plus faible car dès qu'on sait qui est Enchanté, non seulement on perd de l’intérêt pour la continuité de l'histoire (qui aurait pourtant pu être rattrapé !), mais en plus, cette révélation fait tout s'effondrer et montre la personne qui porte l'identité de Enchanté comme égocentrique, mensongère au dernier degré et à la limite même sociopathe.

ATTENTION SPOIL !
Donc, Theo qui pète un plomb parce que Akk ne lui révèle pas la séparation de ses parents (secret qui ne lui appartient pas, soi dit en passant...), mais lui il se permet de lui mentir depuis le début et de faire le pauvre petit garçon que tout le monde utilise alors qu'il est au courant ! Mais on est où, là !?

FIN DU SPOIL

Il y a d'autres histoires qui sont développées mais je ne les ais pas trouvées très abouties, elles m'apparaissaient comme "en sourdine" par rapport à l'histoire principale et l'ensemble ne formait pas un tout comme on peut le voir dans d'autres productions.

Pour faire le bilan, je trouve que la série a un potentiel qui a été malheureusement gâché par un scénario aussi bancal qu'une tour de Jenga un jour de grand vent. Je n'ai pas boudé mon plaisir à la voir en réussissant à occulter la résolution de l'intrigue principale pour profiter des épisodes jusqu'à la fin. C'est une série qu'on peut voir mais, dans mon cas, je ne la reverrai certainement pas.

Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Questa recensione ti è stata utile?